Un tour du côté de Nida, Lituanie.

C’est avec une pointe de nostalgie que je vous présente ce petit paradis. Nida est un village situé à l’est de la Lituanie sur l’Isthme de Courlande. M’y trouvant en juin, je n’ai croisé aucun touriste que j’imagine nombreux quand arrivent les beaux jours.DSC_0173

La dune de Parnidis est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle est bien plus sauvage que celle que l’on trouve dans les Landes. On y a même vu des marcassins traverser un chemin de randonnée. Voyez-vous la plate bande au bout? Il s’agit de Kaliningrad. Cette enclave russe émeut et perturbe quelque peu la tranquillité de ce havre de paix…DSC_0157DSC_0153

Les maisons ressemblent étrangement à l’idée que je me fais de la Suède… pas vous?DSC_0188DSC_0206DSC_0210DSC_0195

Le plat local: poisson fumé.DSC_0212DSC_0200DSC_0219DSC_0220DSC_0238DSC_0239

Un superbe roof top pour siroter un verre de vin avec mon amie Milda.DSC_0254En allant visiter la Lituanie vous ne serez pas vraiment dépaysé. Vous y trouverez des bistrots en bord de mer avec des décorations recherchées et des menus exotiques. Par exemple: ce fast food Thaïlandais est situé en face d’une pizzeria délicieuse et à la droite d’un restaurant où les meubles sont construits à partir de palettes de bois. Habituellement je regrette de ne pas manger « local » mais comme le laisse deviner cette photo, je n’ai jamais été déçue de ce que j’ai trouvé dans mon assiette et je retournerai bien volontiers là-bas m’asseoir à cette table.DSC_0237

Une réponse à “Un tour du côté de Nida, Lituanie.

  1. Pingback: L’expérience Erasmus – quitte ou double | CEVENOLE ET PAS QUE.·

Laisser un commentaire

