Skopje ou LA capitale du kitsch.

Il ne m’était encore jamais arrivé de ne pas trouver de charme à une ville. Ma curiosité m’a quand même permis de vous ramener quelques clichés afin d’illustrer mon propos.DSC_0209DSC_0214DSC_0206DSC_0205

Cette sculpture m’a fait un effet bœuf. Ce personnage est décalé par rapport à la terrasse du Théâtre National ce qui offre aux photographes de bels angles de vue. Ce bonhomme a tout simplement l’air hors du temps. Son expression est mitigée: entre réflexion, et désolation – enfin c’est plutôt ce que j’ai bien voulu lui accorder. Il est aussi dos aux chantiers… dos à cette ville qui se réinvente et se construit de toutes pièces dans un style « baroque » (un style pompeux à la Disneyland Paris mal compris puis qu’absolument pas adapté au contexte d’un « réveil national macédonien »). On peut regretter le manque d’originalité de ses architectes, tout ici est neuf, en construction (même les plans touristiques présentés dans la ville indiquent les bâtiments en devenir), ou camouflé derrière des façades datant de 2011, 2013 (l’arc de Triomphe. Oui vous lisez bien), 2015… DSC_0202DSC_0204DSC_0246

Ce coup-ci ma AirBnb était juste une des comédiennes les plus connues du Pays 🙂DSC_0242DSC_0217DSC_0226DSC_0259DSC_0257DSC_0261DSC_0262

Kind of steet art.DSC_0264DSC_0271DSC_0268DSC_0272

Se remémorer un passé bien révolu.DSC_0433DSC_0435DSC_0439DSC_0442

Laisser un commentaire

